Dépôt numérique - propulsé par les bibliothèques
RECHERCHER

Document quand l'année est 2023

Groupement par Auteurs | Type de document | sans groupement
Aller à A | B | C | D | F | G | H | K | L | M | O | P | S | T | W
Nombre de documents archivés : 40.

A

Aka, Bony Roger (2023). Analyse coûts-bénéfices du projet Citadelomique cancer de l'ovaire au Centre hospitalier de l'Universitaire [i.e. Université] de Montréal (CHUM). 73 p.

B

Bautista-Beauchesne, Nicholas (2023). Trois articles sur la construction de l’autonomie bureaucratique des institutions anticorruption. Thèse. École nationale d'administration publique (ENAP), 211 p.

Ben Slimene, Saloua (2023). Rapport de stage en évaluation de programme. 57 p.

Bouchard, Jonathan (2023). Guider et orienter par l’influence : comment la Ville de Montréal s’est impliquée dans le déploiement de la 5G. Mémoire. École nationale d'administration publique (ENAP), 209 p.

Boudreau, Christian (2023). Étude de cas sur la valorisation des données au Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs. Outil diagnostic. École nationale d'administration publique (ENAP), [Québec], 31 p.

Boudreau, Christian (2023). Étude de cas sur le chantier d’intelligence numérique (CIN) : les enjeux et les défis de la valorisation des données en éducation. Outil diagnostic. École nationale d'administration publique (ENAP), [Québec], 29 p.

Boudreau, Christian (2023). Étude de cas sur le développement et l’utilisation d’un assistant virtuel au 311 de la Ville de Laval. Outil diagnostic. École nationale d'administration publique (ENAP), [Québec], 19 p.

Boudreau, Christian et Lawarée, Justin (2023). La gestion du risque d'incendie par les données : défis et leçons en contexte urbain. Dans: Télescope, SMP&OE, V. 20 (3). pp. 1-19.

C

Caron, Daniel J. et Nicolini, Vincent (2023). Bouleversement de l'univers techno-informationnel et mesure de la performance de l'action publique : enjeux et défis. Dans: Télescope, SMP&OE, V. 20 (3). pp. 1-16.

Caron, Daniel J. et Nicolini, Vincent et Légaré, Francine et Caron, Laurie et Lamontagne, Renée (2023). Identification des obstacles et leviers pour une meilleure utilisation des renseignements de santé, des technologies et des pratiques administratives qui les encadrent: perspectives des archivistes médicaux : rapport final. Rapport de recherche. Chaire de recherche en exploitation des ressources informationnelles, ENAP, [Gatineau], 34 p.

Ciss, Moussa (2023). Étude sur les facteurs de tension de gouvernance publique : une approche phénoménologique portant sur les dirigeants des écoles élémentaires sénégalaises. Mémoire. École nationale d'administration publique (ENAP), 101 p.

Clorméus, Joseph Jr. (2023). Analyse de l’échec de la mise en oeuvre de la Stratégie nationale d’action pour l’éducation pour tous en Haïti (2007-2015) à travers le prisme du politique. Thèse. École nationale d'administration publique (ENAP), 393 p.

Côté, Louis (2023). Dialogues oniriques. Louis Côté Éditeur, [Québec?]. ISBN 9782981717092

Cuillerier, Maxime et Lawarée, Justin et Boudreau, Christian (2023). L’inertie organisationnelle et l’adoption de l’intelligence artificielle dans les organisations publiques : une analyse thématique de la littérature. Dans: Télescope, SMP&OE, V. 20 (3). pp. 1-21.

D

Daoust-Gauthier, Marie (2023). Comment les mécanismes de rétablissement permettent-ils la réduction des risques dans les situations post-catastrophes dans les municipalités? Mémoire. École nationale d'administration publique (ENAP), 142 p.

Demers, Louis (2023). « L’avènement de la certification, ça nous a reculés beaucoup. L’avènement des gicleurs, ça, ça a tiré la plug complètement » : les effets de la certification sur la viabilité économique des petites RPA : deuxième partie. Rapport de recherche. École nationale d'administration publique (ENAP), [Québec], 45 p.

Demers, Louis et Bravo, Gina (2023). « Dans notre métier, ça s'est assombri beaucoup parce que le gouvernement veut faire de nous des petits hôpitaux » : les effets de la certification sur la viabilité économique des petites RPA : première partie. Rapport de recherche. École nationale d'administration publique (ENAP) / Université de Sherbrooke, [Québec], 38 p.

Divay, Gérard et Touati, Nassera et Smits, Pernelle et Lapointe, Sandrine et Gagnon, Frédérik (2023). Bilan évaluatif de la gouvernance transitoire de la politique régionale de développement social (PRDS) de Laval 2015-2022 : un élan collectif novateur au défi de ses promesses, de ses ambiguïtés et du temps long. Rapport de recherche. École nationale d'administration publique (ENAP), [Montréal], 170 p.

Dubois, Philippe (2023). S’initier par la pratique : les projets étudiants autonomes comme moteur de formation à la recherche. Dans: Politique et Sociétés, V. 42 (3). pp. 187-196. ISSN 1703-8480 Validé par les pairs: Oui

Ducatel, Judelin Michel (2023). Évaluation de modèles de comportements reproduisant les heures travaillées. Mémoire. École nationale d'administration publique (ENAP), 114 p.

F

Fernandes, Victor et Rudaz, Pauline et Pontbriand, Annie et Bentayeb, Naïma (2023). Bien-être des jeunes personnes im/migrantes au Québec : favoriser l'équité à travers l'adaptation des services et la lutte contre la discrimination : mémoire déposé par l’Institut universitaire SHERPA dans le cadre des consultations 2023 du Secrétariat de la jeunesse pour son plan d’action 2024. Rapport de recherche. Institut universitaire SHERPA, [Montréal], 23 p.

Fernandes, Victor et Rudaz, Pauline et Pontbriand, Annie et Bentayeb, Naïma (2023). Bien-être des jeunes personnes im/migrantes au Québec : favoriser l'équité à travers l'adaptation des services et la lutte contre la discrimination : mémoire déposé par l’Institut universitaire SHERPA dans le cadre des consultations 2023 du Secrétariat de la jeunesse pour son plan d’action 2024 : version synthèse. Rapport de recherche. Institut universitaire SHERPA, [Montréal], 6 p.

Frégeau, Hélène (2023). Méthodologie de traduction et de validation transculturelle d’un questionnaire anglophone validé sur les compétences technologiques des infirmières d’un centre hospitalier universitaire de la région de Montréal. Mémoire. École nationale d'administration publique (ENAP), 145 p.

G

Godbout, Isabelle et Berthinier-Poncet, Anne et Carmes, Maryse et Maillet, Lara et Tremblay-Racicot, Fanny et Rival, Madina (2023). Colloque 667 : dynamiques des territoires : sources d’innovation sociale et environnementale pour les politiques et le management public? Dans: 90e Congrès de l’Acfas.

H

Henry, Christ-Love (2023). Rapport de stage en évaluation de programme. 42 p.

K

Kouakou, Battiyet Frédérique (2023). Évaluation d’une formation en développement de compétences en innovation au Pôle d’innovation et d’Intelligence Artificielle (IA) du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) : programme des ambassadeur.rices de l’innovation en santé. 77 p.

L

Landriault, Mathieu et Savard, Jean-François et Soer, Anna (2023). Potentiel de coopération dans l’est de l’Arctique nord-américain : un forum de coopération est-il envisageable? Rapport de recherche. Observatoire des administrations publiques autochtones (OAPA), ENAP, [Gatineau], 8 p.

Lebreton, Tiphaine (2023). Le télétravail en mode hybride : mieux comprendre pour s'adapter. 69 p.

Lessard, Jacques (2023). Stage en développement organisationnel : Hôpital Montfort. 46 p.

M

Mazouz, Bachir (2023). Mot du rédacteur en chef. Dans: Télescope, SMP&OE, V. 20 (3). pp. 1-3.

Morin, Geneviève (2023). Intelligence culturelle : une compétence clé pour la réussite professionnelle des expatriés **(Thèse différée jusqu'en mai 2025)**. Thèse. École nationale d'administration publique (ENAP), 197 p.

O

Ouédraogo, Miché et Rinfret, Natalie (2023). Le mentorat dans un contexte de départ massif à la retraite dans le secteur public : une réponse à la perte des connaissances tacites managériales. Dans: Ad Machina, V. 7 (1). pp. 97-122. ISSN 2369-6907 Validé par les pairs: Oui

Oxeus, Getho (2023). Étalonnage sur des systèmes d’évaluation de programmes. 83 p.

P

Paquin, Stéphane et Plouffe‐Malette, Kristine (2023). The WTO and the Covid‐19 “vaccine apartheid”: big pharma and the minefield of patents. Dans: Politics and Governance, V. 11 (1). pp. 261-271. ISSN 2183–2463 Validé par les pairs: Oui

S

Saël, Emmanuel (2023). Enjeux et opportunités à la cohérence de l’Aide publique au développement (APD) canadienne en Haïti. Thèse. École nationale d'administration publique (ENAP), 290 p.

Sanhueza Morales, Tatiana et Michaelsen, Sonia et Touati, Nassera (2023). Projet : vers des changements systémiques pour éliminer la violence subie par les adolescentes et femmes immigrantes : I. recension des écrits sur les barrières d’accès aux services des femmes et adolescentes immigrantes et des minorités racisées : rapport de recherche. Rapport de recherche. Centre de recherche et de partage des savoirs InterActions et Équipe de recherche REGARDS, Montréal, 43 p.

Sanhueza Morales, Tatiana et Michaelsen, Sonia et Touati, Nassera et Rodriguez del Barrio, Lourdes et Labranche, Andrée-Ann (2023). Projet : vers des changements systémiques pour éliminer la violence subie par les adolescentes et femmes immigrantes : II. recommandations sur l’amélioration de services : rapport de recherche. Rapport de recherche. Centre de recherche et de partage des savoirs InterActions et Équipe de recherche REGARDS., Montréal, 99 p.

T

Taguemfo Foufouo, Loïc (2023). Contribution à l'amélioration de l'accueil et de l'intégration du personnel non cadre : cas de l’équipe acquisition des talents & mobilité interne du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal. 27 p.

Tornare, Jessica et Rinfret, Natalie (2023). Stratégie de qualité de vie au travail d’organisations publiques québécoises : identification des parties prenantes, de leur rôle et de leurs raisons. Dans: Ad Machina, V. 7 (1). pp. 144-165. ISSN 2369-6907 Validé par les pairs: Oui

W

Wakana, Alain-Georges (2023). Rapport de stage effectué au Musée canadien de l'histoire et de la guerre. 54 p.

Cette liste a été générée le Thu Apr 18 01:18:33 2024 EDT.