Dépôt numérique - propulsé par les bibliothèques
RECHERCHER

Étude de cas sur le chantier d’intelligence numérique (CIN) : les enjeux et les défis de la valorisation des données en éducation

Téléchargements

Téléchargements par mois depuis la dernière année

Plus de statistiques...

Boudreau, Christian (2023). Étude de cas sur le chantier d’intelligence numérique (CIN) : les enjeux et les défis de la valorisation des données en éducation. Outil diagnostic. École nationale d'administration publique (ENAP), [Québec], 29 p.

[thumbnail of Étude de cas CIN CBoudreau 2023-05-08 VFinale.pdf]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (954kB) | Prévisualisation

Résumé

Cette étude de cas porte sur un projet mis en oeuvre dans le réseau de l’éducation appelé le Chantier d’intelligence numérique (CIN), qui vise à offrir au MEQ et aux acteurs du milieu, en particulier aux centres de service scolaires, aux commissions scolaires et aux écoles, un accès simplifié à des données et à des outils d’aide à la décision (par exemple, tableaux de bord et modèles prédictifs) pour les appuyer dans la gestion de la réussite scolaire et autres activités dont ils ont la responsabilité.

Type de document: Monographie de chercheur (Outil diagnostic)
Notes publiques: Comprend des références bibliographiques.
Mots-clés: Pratique informée par les données probantes; Intelligence artificielle; Veille économique; Éducation; Québec (Province).
Maison d’édition: École nationale d'administration publique (ENAP)
Déposé par: Julie Hardy
Date de dépôt: 30 mai 2023 20:49
Dernière modification: 06 mars 2024 20:25
URI: https://espace.enap.ca/id/eprint/432

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt