Boudreau, Christian (2023). Étude de cas sur le chantier d’intelligence numérique (CIN) : les enjeux et les défis de la valorisation des données en éducation. Outil diagnostic. École nationale d'administration publique (ENAP), [Québec], 29 p.
Prévisualisation |
PDF
Télécharger (954kB) | Prévisualisation |
Résumé
Cette étude de cas porte sur un projet mis en oeuvre dans le réseau de l’éducation appelé le Chantier d’intelligence numérique (CIN), qui vise à offrir au MEQ et aux acteurs du milieu, en particulier aux centres de service scolaires, aux commissions scolaires et aux écoles, un accès simplifié à des données et à des outils d’aide à la décision (par exemple, tableaux de bord et modèles prédictifs) pour les appuyer dans la gestion de la réussite scolaire et autres activités dont ils ont la responsabilité.
Type de document: | Monographie de chercheur (Outil diagnostic) |
---|---|
Notes publiques: | Comprend des références bibliographiques. |
Mots-clés: | Pratique informée par les données probantes; Intelligence artificielle; Veille économique; Éducation; Québec (Province). |
Maison d’édition: | École nationale d'administration publique (ENAP) |
Déposé par: | Julie Hardy |
Date de dépôt: | 30 mai 2023 20:49 |
Dernière modification: | 06 mars 2024 20:25 |
URI: | https://espace.enap.ca/id/eprint/432 |
Gestion Actions (Identification requise)
Dernière vérification avant le dépôt |