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Repérage par Thèse et mémoire

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Nombre de documents archivés : 70.

Clorméus, Joseph Jr. (2023). Analyse de l’échec de la mise en oeuvre de la Stratégie nationale d’action pour l’éducation pour tous en Haïti (2007-2015) à travers le prisme du politique. Thèse. École nationale d'administration publique (ENAP), 393 p.

Morin, Geneviève (2023). Intelligence culturelle : une compétence clé pour la réussite professionnelle des expatriés **(Thèse différée jusqu'en mai 2025)**. Thèse. École nationale d'administration publique (ENAP), 197 p.

Bautista-Beauchesne, Nicholas (2023). Trois articles sur la construction de l’autonomie bureaucratique des institutions anticorruption. Thèse. École nationale d'administration publique (ENAP), 211 p.

Saël, Emmanuel (2023). Enjeux et opportunités à la cohérence de l’Aide publique au développement (APD) canadienne en Haïti. Thèse. École nationale d'administration publique (ENAP), 290 p.

Tornare, Jessica (2022). L’approche systémique de la qualité de vie au travail au niveau organisationnel : prise en compte des parties prenantes et des spécificités de l’environnement : proposition d’un cadre d'analyse et étude de cas multiples au sein du secteur public québécois **(Thèse différée jusqu'en juin 2025)**. Thèse. École nationale d'administration publique (ENAP), 252 p.

Burlacu, Rares Stefan (2022). La pratique diplomatique à l’ère des médias sociaux : une analyse exploratoire de l’approche canadienne. Thèse. École nationale d'administration publique (ENAP), 215 p.

Marquis-Bissonnette, Maude (2022). The institutional arrangements and resilience of Québec local communities in the welcoming and integration of immigrants: a theoretical and practical contribution. Thèse. Carleton University, School of Public Policy and Administration, 269 p.

Sá, Leonardo Lima e (2021). Technical criteria for the procurement of architectural services in Brazil. Thèse. École nationale d'administration publique (ENAP), 411 p.

Usher, Susan (2021). Patient and public engagement and the transformation of health systems = La participation du public et des patients et la transformation des systèmes de santé. Thèse. École nationale d'administration publique (ENAP), 168 p.

Ouédraogo, Miché (2021). Gestion des connaissances tacites managériales dans des secteurs publics au Québec : une analyse des déterminants, des connaissances et des facteurs de succès de leur partage et acquisition. Thèse. École nationale d'administration publique (ENAP), 200 p.

Dumollard, Marie (2020). Entrer dans l’âge adulte sous contrainte sociojudiciaire : réception de l’action publique et gouvernementalité dans les parcours des jeunes judiciarisé·e·s au pénal au Québec. Thèse. École nationale d'administration publique, 492 p.

Beaumier, Guillaume (2020). The evolution of privacy regulation : convergence and divergence in the transatlantic space. Thèse. University of Warwick and Université Laval, 277 p.

Dumas, Philippe (2020). L’approvisionnement de la défense au Canada : Analyse des projets d’acquisition des avions de chasse (1975-2020). Thèse. École nationale d'administration publique.

Mayer, Frédéric (2020). Redéfinition des sources et opérationnalisation de la puissance immatérielle (soft power). Thèse. École nationale d'administration publique.

Poirier, Robert (2020). La reddition institutionnelle de comptes : un piège cognitif? : mise en évidence des fonctions cognitives d’apprentissage et de communication au moment de rendre compte. Thèse. École nationale d'administration publique, 293 p.

Plouffe, Joël (2020). U.S. foreign policy in the Arctic : identity and national interests in the Post-Cold war era **(Thèse différée jusqu'en mars 2025)**. Thèse. École nationale d'administration publique (ENAP), 500 p.

Beauchamps, Claude (2020). Playing with fire : knowledge management in the Quebec fire service. Thèse. École nationale d'administration publique, 220 p.

Therrien, Marc-Antoine (2020). Lean mean analyzing machine : une incursion phénoménologique dans l’univers des analystes évoluant au sein des organismes centraux fédéraux du Canada. Thèse. École nationale d'administration publique, 345 p.

Francoeur, Daniel (2019). Prévention et atténuation des crises à partir de l’attribution de sens aux signaux faibles : la capacité dynamique organisationnelle de détection et d’amplification des signaux faibles. Thèse. École nationale d'administration publique, 448 p.

Normandin, Julie-Maude (2019). La sécurité civile en transformation : analyse comparative de la conception et de la mise en œuvre de la résilience face aux désastres. Thèse. École nationale d'administration publique, 526 p.

Bouchard, Nancy (2019). Surveiller et construire : Généalogie d’une ville de compagnie publique. Thèse. École nationale d'administration publique, 299 p.

Poisson, Fransez Dominique (2018). Collectivités locales et actions publiques en direction des jeunes : les actions des adolescents et adultes dans les expériences nouvelles d’engagement en France et au Québec. Thèse. École nationale d'administration publique, 370 p.

Marion, Élodie (2018). Construire la collaboration intersectorielle pour favoriser la réussite scolaire des jeunes en situation de placement :naviguer entre problématisations et controverses. Thèse. École nationale d'administration publique, 347 p.

Guidara, Ali (2018). Modélisation et simulation de l’émergence décisionnelle en politiques publiques en tant que système complexe : développement d’un modèle de diagnostic décisionnel basé sur des techniques de l’intelligence artificielle. Thèse. École nationale d'administration publique (ENAP), 188 p.

Gaboury-Bonhomme, Marie-Ève (2018). L’action publique en agriculture au Québec de 1990 à 2010 : acteurs, référentiels et instruments politiques. Thèse. École nationale d'administration publique, 436 p.

Basemeg Kihel, Élisabeth (2018). Jeux politiques et agents administratifs : analyse de la mise en œuvre d’une politique agricole au Cameroun. Thèse. École nationale d'administration publique, 314 p.

Bentayeb, Naïma (2018). Le continuum conception-mise en oeuvre des politiques publiques : variations inter-sites, création du sens et jugement. Thèse. École nationale d'administration publique, 307 p.

Dugas, Marie-Thérèse (2018). **(Thèse confidentielle)**. Thèse. École nationale d'administration publique (ENAP).

Marchand, Jean-Sébastien (2017). La structuration des réseaux hybrides dans les systèmes publics de soins de santé : le cas du Réseau de cancérologie du Québec. Thèse. École nationale d'administration publique, 190 p.

Lanoville, Carole (2017). La gouvernance régionale de l'éducation au Québec, entre collaboration et inertie : les tables régionales d'éducation interordres. Thèse. École nationale d'administration publique, 385 p.

Peter, Émilie (2017). La prise en compte par les évaluateurs des enjeux éthiques en matière de respect des droits des participants à une évaluation. Thèse. École nationale d'administration publique, 370 p.

Lawarée, Justin (2017). L’intégration d’une innovation politico-administrative au prisme de l’action des acteurs : le cas des pôles de compétitivité en Wallonie de 2005-2014. Thèse. Université catholique de Louvain, Faculté des sciences économiques, sociales, politiques et de communication, 672 p.

Dostie Jr., Claude (2017). Tempête parfaite ou fragilité parfaite? : une analyse trois « i » des politiques publiques dans le domaine bancaire au Canada et aux États-Unis avant la crise financière de 2007-2009. Thèse. École nationale d'administration publique, 222 p.

Bazinet, André (2017). L’encadrement de la coopération inter organisationnelle et de la coordination dans l’administration publique québécoise (1976-2003) : composants, évolution et analyse comparative avec sept pays de l’OCDE. Thèse. École nationale d'administration publique, 663 p.

Odia, Yves Francis (2017). L'évaluation des politiques publiques à l'aide du contenu comportemental de la perte sèche. Thèse. École nationale d'administration publique, 165 p.

Dion, Éric (2017). **(Thèse confidentielle)**. Thèse. École nationale d'administration publique (ENAP).

Tremblay, Stéphane (2016). La transformation de la contribution canadienne dans le maintien de la paix (1993-2003) : les cas de la Bosnie, du Kosovo et de l’Afghanistan. Thèse. École nationale d'administration publique, 312 p.

Valiquette L'Heureux, Anaïs (2016). La tragédie du Lac-Mégantic et l'atrophie de la vigilance dans le secteur public. Thèse. École nationale d'administration publique, 308 p.

Farinas, Luc (2016). La coordination interorganisationnelle en pratique : une exploration du travail relationnel de l’Équipe Itinérance et de ses partenaires. Thèse. École nationale d'administration publique, 520 p.

Dubois, Geneviève (2016). L’évolution des stratégies locales de développement culturel et leurs effets sur le développement de deux quartiers centraux à Montréal et à Québec, entre 1992 et 2009. Thèse. École nationale d'administration publique, 409 p.

Fauré, Anne (2016). Le rôle et la place de la conflictualité dans la Gestion intégrée des zones côtières (GIZC) : le cas des Îles-de-la-Madeleine. Thèse. École nationale d'administration publique, 585 p.

Kubina, Camille (2016). La participation régionale à l’interface politiques-opérations : paradoxes dans l’administration fédérale canadienne. Thèse. École nationale d'administration publique, 298 p.

Machiavelli, Fabiana (2016). La contribution des réseaux informels à la compétence des cadres et au capital social organisationnel : les femmes cadres de la fonction publique québécoise. Thèse. École nationale d'administration publique, 324 p.

Brady, Jean-Patrick (2016). Des réformes impossibles ? : analyse comparée des mécanismes de concertation dans les réformes de la santé et des normes du travail dans le secteur public au Québec et en Suède. Thèse. École nationale d'administration publique, 213 p.

Tremblay-Racicot, Fanny Rose (2015). Can institutional reforms promote sustainable planning? Integrating regional transportations & land use in Toronto & Chicago (2001-2014). Thèse. Temple University Graduate Board, 512 p.

Omgba, Jean-Fidèle (2015). Pouvoir discrétionnaire des acteurs de première ligne en contexte de développement : analyse des stratégies d'enseignants dans l'accessibilisation de l'éducation secondaire au Cameroun. Thèse. École nationale d'administration publique, 257 p.

Martel, Gaétan (2015). Des conditions du partage des connaissances dans l'administration publique : la contribution des acteurs à la performance organisationnelle. Thèse. École nationale d'administration publique, 406 p.

Dufour, Muriel (2015). Les processus de coordination des ressources entre organisations non gouvernementales (ONG) pour les opérations d'aide d'urgence humanitaire. Thèse. École nationale d'administration publique, 504 p.

Savaria, Serge (2014). L’art administratif et le pouvoir discrétionnaire des administrateurs publics, étude de cas multiples : trois établissements d’enseignement du primaire. Thèse. École nationale d'administration publique, 439 p.

Ngo Manguelle, Christiane (2014). Vers une explication des actes de gestion influençant la perception de la justice organisationnelle dans un contexte de réduction de personnel : étude du Programme de départs volontaires du Gouvernement du Québec. Thèse. École nationale d'administration publique, 317 p.

Chaloux, Annie (2014). Paradiplomatie environnementale en perspective : analyse de la mise en œuvre des engagements internationaux du Québec dans l’espace nord-américain. Thèse. École nationale d'administration publique, 294 p.

Audet, François (2014). Développer les capacités locales ou faire survivre le régime? : l'approche bureaucratique pour comprendre les organisations humanitaires. Thèse. École nationale d'administration publique, 339 p.

Lavigne, Marc-André (2013). La gouvernance des services municipaux de loisir : les villes de Gatineau et de Québec, 2002-2012. Thèse. École nationale d'administration publique, 496 p.

L'Espérance, Audrey (2013). Fertilize-this: framing infertility in Quebec, Ontario and England between 1990 and 2010. Thèse. University of Ottawa, School of Political Studies Faculty of Social Sciences, 324 p.

Mehiriz, Kaddour (2012). Considérations économiques et politiques des transferts intergouvernementaux et effets sur les dépenses locales : le cas des transferts de financement des services municipaux au Canada. Thèse. École nationale d'administration publique, 192 p.

Arbour, Ghislain (2012). Information gouvernementale et marché politique : étude de la raison d'être, de la nature et de la mise en œuvre de la Loi québécoise d'accès à l'information. Thèse. École nationale d'administration publique, 455 p.

Estévez, Alejandro M. (2010). L'institutionnalisation des réformes en Argentine : le cas de l'AFIP (Administracion federal de ingresos publicos - Administration fédérale des revenus publics). Thèse. École nationale d'administration publique, 283 p.

Vendittoli, Mario (2009). Le processus de mise en œuvre de l'agence exécutive au Québec et la transformation de l'organisation publique. Thèse. École nationale d'administration publique, 540 p.

Dubois, Nathalie (2008). Les effets du programme québécois de dépistage du cancer du sein sur l'utilisation des services de dépistage par mammographie. Thèse. École nationale d'administration publique, 398 p.

Paquette, Jonathan (2008). Nouvelle gestion publique et identités professionnelles : crise et recomposition identitaire dans le secteur culturel : « le cas des communicateurs des sciences de Science Nord ». Thèse. École nationale d'administration publique, 419 p.

Traoré, Mohamed (2008). La réussite comparée dans les écoles professionnelles publiques et privées en tertiaire au brevet de technicien (BT1) en 2005 à Bamako enjeux et perspectives pour les politiques éducatives au Mali. Thèse. École nationale d'administration publique, 383 p.

Bernier, Sylvain (2006). Les effets de la concurrence du secteur d'enseignement privé sur les commissions scolaires francophones du Québec. Thèse. École nationale d'administration publique, 110 p.

Fathy El Dessouky M., Naglaa (2006). Les réseaux de politique publique comme facteur d'influence du choix des instruments de politique énergétique canadienne à des fins environnementales de 1993 à nos jours. Thèse. École nationale d'administration publique, 403 p.

Gauthier, Joël (2006). La dynamique d'évolution des politiques d'aide sociale au Québec : confrontation des systèmes de croyances et apprentissages collectifs. Thèse. École nationale d'administration publique, 415 p.

Brière, Sophie (2006). La progression des femmes dans des postes de direction dans l'administration publique en Tunisie et au Maroc. Thèse. École nationale d'administration publique, 247 p.

Gazzoli, Patricia (2004). Les sondages sur la qualité des services au Canada et aux États-Unis : des prétentions discursives universelles aux particularismes des choix stratégiques et opérationnels. Thèse. École nationale d'administration publique, 335 p.

Mohr, Caroline (2004). Les paradoxes du virage communautaire : le cas de la police de Laval. Thèse. École nationale d'administration publique, 259 p.

Saint-Pierre, Diane (2001). La politique culturelle du Québec de 1992 : continuité ou changement? : les acteurs, les coalitions et les enjeux. Thèse. École nationale d'administration publique, 604 p.

Burlone, Nathalie (2001). L'impact de la coordination interministérielle sur l'élaboration des politiques publiques : une exploration des facteurs de performance. Thèse. École nationale d'administration publique, 224 p.

Morin, Danielle (1999). La vérification de l'optimisation des ressources dans les gouvernements du Canada et du Québec : un processus d'influence sociale. Thèse. École nationale d'administration publique.

Cette liste a été générée le Sat Dec 21 03:11:45 2024 EST.