Proteau-Dupont, Emilie (2025). Visibilité des voix militantes, pratiques de mobilisation et priorités stratégiques : étude de cas des dynamiques internes du Mouvement Jeunes et Santé Mentale au Québec selon une approche intersectionnelle. Thèse. École nationale d'administration publique (ENAP), 275 p.
Prévisualisation |
PDF
Télécharger (4MB) | Prévisualisation |
Résumé
La participation citoyenne est considérée telle une bonne pratique dans l’univers de la gestion publique, tout particulièrement dans le domaine de la santé mentale. Les études sur les démarches partenariales québécoises en santé mentale impliquant des usagers concluent qu’ils ne détiennent pas d’un réel pouvoir décisionnel. Cette thèse s’est donc intéressée à la participation citoyenne de personnes avec un problème de santé mentale, non pas dans un le cadre du Réseau de la santé et des services sociaux, mais au sein d’un mouvement initié par des regroupements d’organismes communautaires au Québec.
Type de document: | Thèse (Thèse) |
---|---|
Collaborateurs: | Contribution Contributeur Institution Direction de recherche Garakani, Tatiana ENAP Autre membre du jury Fortier, Isabelle ENAP Autre membre du jury Touati, Nassera ENAP Autre membre du jury Dufour, Pascale UdeM |
Notes publiques: | « Thèse de doctorat présentée à l’École nationale d’administration publique dans le cadre du programme de doctorat en administration publique pour l’obtention du grade de Philosophiæ Doctor (Ph.D.) ». Ph.D. École nationale d'administration publique, 2025. Comprend des références bibliographiques (pages 261-275). Comprend des résumés en français et en anglais. |
Mots-clés: | DOCTORAT; THESE; ENAP; Thèses et écrits académiques |
Déposé par: | Julie Hardy |
Date de dépôt: | 19 août 2025 14:56 |
Dernière modification: | 19 août 2025 14:56 |
URI: | https://espace.enap.ca/id/eprint/572 |
Gestion Actions (Identification requise)
![]() |
Dernière vérification avant le dépôt |