Baril-Dionne, Marie Michèle (2025). Lean management et théorie de la complexité pour optimiser le processus d'octroi des formations à la DQEPE. 66 p.
Prévisualisation |
PDF
Télécharger (1MB) | Prévisualisation |
Résumé
Ce projet vise à optimiser le processus d’octroi des formations au sein de la Direction de la Qualité, de l’Évaluation, de la Performance et de l’Éthique au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale. Le cadre de référence repose sur les principes du Lean Management, notamment la méthodologie DMAIIC, ainsi que sur la théorie de la complexité, dont les principes d’interdépendance, d’auto-organisation et d’émergence. L’objectif principal du projet est d’optimiser le processus d’octroi des formations tout en garantissant transparence, équité et performance.
Type de document: | Rapport étudiant |
---|---|
Notes publiques: | Comprend des références bibliographiques (pages 55-57). |
Mots-clés: | Efficacité organisationnelle; Sciences de la complexité; Ressources humaines; Amélioration continue; RAPPORT; PROJET; ORGANISATION; ENAP; Thèses et écrits académiques |
Programme: | Maîtrises pour gestionnaires (M.A.P.) > Gestion des services de santé et des services sociaux |
Déposé par: | Julie Hardy |
Date de dépôt: | 14 mai 2025 16:02 |
Dernière modification: | 15 mai 2025 15:40 |
URI: | https://espace.enap.ca/id/eprint/562 |
Gestion Actions (Identification requise)
![]() |
Dernière vérification avant le dépôt |