Dépôt numérique - propulsé par les bibliothèques
RECHERCHER

Cartographie des éléments retrouvés chez nos partenaires formant un potentiel système de protection de l’intégrité et de promotion de l’éthique

Téléchargements

Téléchargements par mois depuis la dernière année

Plus de statistiques...

Boisvert, Yves et Bégin, Luc (2020). Cartographie des éléments retrouvés chez nos partenaires formant un potentiel système de protection de l’intégrité et de promotion de l’éthique. Autre monographie. Université Laval, Institut d'éthique appliquée, [Québec], 19 p.

[thumbnail of Boisvert_2020_cartographie.pdf]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (458kB) | Prévisualisation

Résumé

Dans le présent projet de recherche, nous avons établi qu’il ne peut pas y avoir de lutte contre la corruption et les autres formes de déviances à l’égard de l’action publique, sans une approche synergique qui déploie des stratégies tant de protection de l’intégrité publique, que de promotion de l’éthique professionnelle des agents publics. Ainsi, pour nous, la meilleure des démarches devrait reposer sur la mise en place d’un système intégré de protection de l’intégrité et de promotion de l’éthique. Ce système « se compose de différents éléments » comme les structures, les normes, les stratégies de gestion et les stratégies de socialisation qui ont pour objectif (1) de protéger les standards d’intégrité public contre les tentatives de captation et de détournement faites par des intérêts privés et (2) de promouvoir la compétence et le leadership éthiques des acteurs publics.

Type de document: Monographie de chercheur (Autre monographie)
Notes publiques: Comprend des références bibliographiques.
ISBN: 9782924295175
Maison d’édition: Université Laval, Institut d'éthique appliquée
Déposé par: Julie Hardy
Date de dépôt: 10 juill. 2024 18:54
Dernière modification: 10 juill. 2024 18:54
URI: https://espace.enap.ca/id/eprint/513

Gestion Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt