Dépôt numérique - propulsé par les bibliothèques
RECHERCHER

Étude exploratoire sur l'apport des stations visuelles dans le transfert des connaissances et le développement des pratiques professionnelles au sein du CIUSSS-EMTL

Téléchargements

Téléchargements par mois depuis la dernière année

Plus de statistiques...

Ndiaye, Thiaba (2021). Étude exploratoire sur l'apport des stations visuelles dans le transfert des connaissances et le développement des pratiques professionnelles au sein du CIUSSS-EMTL. Rapports Techniques. [Éditeur non identifié], Ottawa.

[thumbnail of Ndiaye, Thiaba_STA_20210630.pdf]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (1MB) | Prévisualisation

Résumé

À l’heure de la mise en oeuvre de beaucoup de projets dans le cadre du système intégré de gestion de la performance (SIGP) du Réseau des Services Santé et des Services sociaux (RSSSS) du Québec, il y a les stations visuelles opérationnelles (SVO) qui sont inscrites dans les politiques d’amélioration continue de la qualité et de gestion de la performance. Les SVO se tiennent dans une salle de pilotage, qui est un dispositif de coordination concret axé sur la production de valeur ajoutée. Dans le but de remplir son mandat, qui est : d’assurer la qualité, la pertinence, l’efficacité et l’efficience des pratiques professionnelles dans le cadre de la prestation des soins et services offerts, et aussi de bien jouer son rôle, la Direction des services multidisciplinaires, volet pratiques professionnelles (DSM–PP) du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS EMTL) a initié cette étude exploratoire. Elle porte sur l’apport des stations visuelles dans le transfert des connaissances (TC) et l’impact qu’elles ont, au regard du cadre de référence du développement des pratiques professionnelles (PP) au sein du CIUSSS-EMTL. En effet, comme mentionné dans son cadre de référence : « la connaissance des bonnes et meilleures pratiques, des pratiques innovantes, des normes de pratique et des cadres règlementaires est essentielle pour l’équipe de la DSM-PP ».

Type de document: Monographie (Rapports Techniques)
Informations complémentaires: Comprend des références bibliographiques (pages 57-61).
Mots-clés libres: Transfert d'apprentissage; Pratique professionnelle; Efficacité; RAPPORT; STAGE; STAE
Divisions: Maîtrises pour professionnels (M.A.P.) > Évaluation de programmes
Déposé par: Julie Hardy
Date de dépôt: 30 juin 2021 18:57
Dernière modification: 07 juill. 2021 17:43
URI: http://espace.enap.ca/id/eprint/264

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt