Dépôt numérique - propulsé par les bibliothèques
RECHERCHER

La régulation des comportements des citoyens lors de la crise sanitaire COVID : la perception du milieu policier : note de recherche

Boisvert, Yves et Charbonneau, Étienne et Bégin, Luc (2022). La régulation des comportements des citoyens lors de la crise sanitaire COVID : la perception du milieu policier : note de recherche. Rapport de recherche. CERGO, [Québec], 205 p.

[thumbnail of regulation_comportements_citoyens.pdf]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (2MB) | Prévisualisation

Résumé

Ce projet, mené en partenariat avec l’Association des directeurs de police du Québec (ADPQ), s’est intéressé aux stratégies régulatoires adoptées par les autorités publiques québécoises, dans le contexte particulier de l’état d’urgence sanitaire. Pour cette recherche, nous nous sommes penchés de façon plus particulière sur le rôle qu’ont été appelés à jouer les services policiers municipaux et leurs patrouilleurs dans la mise en œuvre des consignes sanitaires gouvernementales.

Type de document: Monographie de chercheur (Rapport de recherche)
Notes publiques: Financée par le CRSH dans le cadre du programme de développement de partenariat, spécial COVID-19 avec la collaboration de notre partenaire :l’Association des directeurs de police du Québec (ADPQ). Sous la direction de Yves Boisvert et des co-chercheurs, Étienne Charbonneau et Luc Bégin. Comprend des références bibliographiques (pages 202-205).
Mots-clés: COVID-19; Police; Vulnérabilité (Droit)
ISBN: 9782897340704
Maison d’édition: CERGO
Déposé par: Julie Hardy
Date de dépôt: 27 avr. 2022 16:31
Dernière modification: 27 avr. 2022 19:28
URI: https://espace.enap.ca/id/eprint/352

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt