Dépôt numérique - propulsé par les bibliothèques
RECHERCHER

« Icitte on ne peut pas dire que c'est un commerce. C'est familial » : le positionnement des petites RPA sur leur marché

Téléchargements

Téléchargements par mois depuis la dernière année

Plus de statistiques...

Demers, Louis et Bravo, Gina (2021). « Icitte on ne peut pas dire que c'est un commerce. C'est familial » : le positionnement des petites RPA sur leur marché. Documentation. École nationale d'administration publique (ENAP) / Université de Sherbrooke, [Québec].

[thumbnail of demers_l_fasc6.pdf]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (915kB) | Prévisualisation

Résumé

Notre projet de recherche vise à produire des connaissances contribuant à relever le défi d'offrir aux aînés à faible revenu des logements collectifs abordables et qui répondent à leurs besoins. Les gouvernements doivent en effet faire face à un enjeu majeur : offrir au nombre grandissant d'aînés moins autonomes des logements où ils pourront poursuivre leur existence en sécurité. Les résidences privées pour aînés (RPA) et les ressources intermédiaires d'hébergement (RI) sont en plein essor, mais leur capacité de répondre aux besoins de leurs résidents a été peu étudiée. De plus, les informations sur la qualité de vie des résidents des RPA et des RI, sur la satisfaction de leurs besoins et sur le respect de leurs droits sont parcellaires. Par ailleurs, la fermeture ou le changement de vocation de plusieurs petites résidences, principalement situées hors des grands centres urbains, pose un problème d'accessibilité préoccupant.

Type de document: Monographie (Documentation)
Informations complémentaires: Août 2021 / numéro 6. Comprend des références bibliographiques.
Mots-clés libres: Résidences pour personnes âgées; Gestion d'entreprise; marketing.
Déposé par: Julie Hardy
Date de dépôt: 27 août 2021 19:47
Dernière modification: 13 sept. 2021 20:37
URI: http://espace.enap.ca/id/eprint/271

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt