Dépôt numérique - propulsé par les bibliothèques
RECHERCHER

Validation d'un modèle de gestion horizontale dans un contexte de gouvernement en ligne

Boutin, Marie (2006). Validation d'un modèle de gestion horizontale dans un contexte de gouvernement en ligne. Mémoire. École nationale d'administration publique, 176 p.

[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (4MB) | Prévisualisation

Résumé

Quatre cas d'intégration de services gouvernementaux ont été analysés : le Guichet unique des transporteurs, le Portail gouvernemental de services aux entreprises, le Système d'intégration d'information de justice et le Service québécois de changement d'adresse. L'objectif de la recherche consiste en une première validation d'un modèle conceptuel général relevant et explicitant les leviers de la gestion horizontale, qui pourra notamment servir de base de référence aux gestionnaires œuvrant dans le développement du gouvernement en ligne québécois, concernant la phase « élaboration du projet».

Cette recherche est novatrice par sa mise en évidence des leviers de succès de la gouvernance des relations de partenariat interorganisationnel en considération des leçons tirées d'expériences québécoises d'intégration de services.

Type de document: Thèse (Mémoire)
Informations complémentaires: Par Marie Boutin ; [sous la direction du professeur Luc Bernier] Comprend des références bibliographiques. Publié aussi en version imprimée. Titre de l'écran-titre (visionné le 18 décembre 2015)
Mots-clés libres: Internet dans l'administration publique; gestion horizontale
Déposé par: Mme Maureen Bannon
Date de dépôt: 21 mars 2016 13:40
Dernière modification: 21 mars 2016 13:40
URI: http://espace.enap.ca/id/eprint/73

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt