Dépôt numérique - propulsé par les bibliothèques
RECHERCHER

La gestion des carrières administratives dans la fonction publique congolaise

Poaty, Henry (1995). La gestion des carrières administratives dans la fonction publique congolaise. Mémoire. École nationale d'administration publique, 115 p.

[img]
Prévisualisation
PDF
Télécharger (2MB) | Prévisualisation

Résumé

Ce travail est le fruit de la réalité administrative que certains administrés et gestionnaires des carrières administratives de la fonction publique vivent quotidiennement dans l'administration congolaise. La question des carrières administratives des agents de l'État revêt de nos jours une importance capitale pour la plupart des administrations africaines qui sont à la recherche de l'efficacité de l'efficience et même de l'équilibre organisationnel.

En étudiant la gestion des carrières administratives dans la fonction publique congolaise, nous ne prétendons pas répondre à toutes les questions relatives, moins encore d'établir les liens de cause à effet de ce problème, mais plutôt de faire un diagnostic de la direction générale de la fonction publique en ce qui concerne certaines fonctions attachées à la gestion des carrières administratives des fonctionnaires.

Type de document: Thèse (Mémoire)
Informations complémentaires: Par Henry Poaty ; [sous la direction du professeur Denis Proulx] Comprend des références bibliographiques. Publié aussi en version imprimée. Titre de l'écran-titre (visionné le 15 décembre 2015)
Mots-clés libres: Fonction publique; emplois; Congo
Déposé par: Mme Maureen Bannon
Date de dépôt: 30 mars 2016 14:58
Dernière modification: 30 mars 2016 14:58
URI: http://espace.enap.ca/id/eprint/41

Actions (Identification requise)

Dernière vérification avant le dépôt Dernière vérification avant le dépôt